L’ami du côlon

 

Bol d'air Jacquier Massage Scholl stage jeûne et randonnée, vitalité detox Provence irrigation côlon hydrothérapie yoga pèlerin pélerinnage Saint Jacques de Compostelle Arles Rome conscience cheminement cure soins médecine douce santé thalassothérapie Sisteron Gap Marseille Aix-en-Provence Manosque tourisme France soleil  Serre-Ponçon Mercantour Vallée des Merveilles Verdon Luberon Forcalquier Massif des Monges Montagne de Lure Banon Ubaye Barcelonnette Digne les Bains méditation Qi Gong Kousmine Kieffer Naturopathie Vasey Seignalet   Vital Vitalité Sans Frontière Jeûneurs sans Frontières Psyllium Croisade pour la Santé Vita Détox FFRP FFJR FJR Amandier Vercors Gigors Lozeron Juveneton Jolijeune jeune et jolie Belle Santé Alpilles Jean Pascal David Axiomes

Le psyllium blond (origine Inde) est un produit végétal 100 % naturel sans aucun additif. Il fait l’objet d’une exploitation de cueillette dans des milieux naturels ou agricoles peu intensivement exploités. Le psyllium que vous vous proposons est un produit sain d’un point de vue des résidus de micro polluants.

Par ailleurs, sur un plan nutritif, notre produit a une teneur élévée enmagnésium, fer et phospore.

Si l’étude phytosanitaire de notre psyllium blond vous intéresse, nous vous la faisons parvenir sur simple demande (50 €).

Mise en garde : Ne confondez pas psyllium blond et psyllium brun. Seul le psyllium blond est efficace pour lutter contre les diarrhées et pour agir contre la constipation.

Le psyllium brun, que l’on trouve communément en France, est une petite graine noire présentant une pointe. C’est parce que ce psyllium est moins efficace que les utilisateurs en consomment toujours plus. À la longue, la partie pointue de cette graine sombre vient irriter la paroi du côlon. Et une personne constipée se passerait bien d’une inflammation de l’intestin, n’est-ce pas ?

Le psyllium blond est mentionné comme plante médicinale depuis la nuit des temps. Son tégument constitue la partie la plus active de la graine dont il est séparé par mouture, tamisage et vannage.

C’est une source naturelle de fibres hydrophiles. Il agit comme une éponge, tapissant la paroi du côlon, absorbant les substances toxiques, entraînant les fèces, nettoyant le côlon. Comme laxatif de lest, quelle que soit la quantité ingérée, le psyllium ne provoque aucune irritation des intestins et peut être utilisé en cures prolongées.