L’irrigation du côlon

 

« Cette pratique n’est pas un acte médical

mais une simple mesure d’hygiène préventive »

Délibéré du Tribunal d’Orléans – 1993

Cette pratique d’hygiène consiste à introduire, par le rectum, de l’eau douce et filtrée. Pendant ce bain intestinal, des massages abdominaux sont effectués pour permettre aux résidus fécaux de se décoller de la muqueuse, de se fragmenter puis d’être évacués.
L’irrigation du côlon, grâce à des bains successifs, permet l’élimination detous les déchets incrustés dans les replis de la paroi intestinale : matières fécales, revêtements muqueux morts, résidus irritants, parasites, toxines… et favorise également l’évacuation des gaz.

Bol d'air Jacquier Massage Scholl stage jeûne et randonnée, vitalité detox Provence irrigation côlon hydrothérapie yoga pèlerin pélerinnage Saint Jacques de Compostelle Arles Rome conscience cheminement cure soins médecine douce santé thalassothérapie Sisteron Gap Marseille Aix-en-Provence Manosque tourisme France soleil  Serre-Ponçon Mercantour Vallée des Merveilles Verdon Luberon Forcalquier Massif des Monges Montagne de Lure Banon Ubaye Barcelonnette Digne les Bains méditation Qi Gong Kousmine Kieffer Naturopathie Vasey Seignalet   Vital Vitalité Sans Frontière Jeûneurs sans Frontières Psyllium Croisade pour la Santé Vita Détox FFRP FFJR FJR Amandier Vercors Gigors Lozeron Juveneton Jolijeune jeune et jolie Belle Santé Alpilles Jean Pascal David Axiomes

Un côlon encrassé ne peut assurer efficacement sa double fonction élimination / absorption, la flore intestinale est altérée, et l’intoxication gagne progressivement l’organisme entier.

Un côlon nettoyé retrouve son fonctionnement optimal, l’équilibre interne est restauré et la vitalité globale de l’individu s’en trouve grandement améliorée.

Différences entre lavement et irrigation du côlon

Avantages du lavement

  • on est chez soi, en autonomie
  • dure 20 minutes
  • c’est gratuit

Inconvénients du lavement

  • aucune maîtrise des paramètres liés à l’eau
  • on vidange l’ampoule rectale, l’eau ne va guère plus loin
  • les temps de pause sont délicats à gérer
  • désagréments olfactifs

Bock à lavement                    Appareil irrigation du côlon

Bol d'air Jacquier Massage Scholl stage jeûne et randonnée, vitalité detox Provence irrigation côlon hydrothérapie yoga pèlerin pélerinnage Saint Jacques de Compostelle Arles Rome conscience cheminement cure soins médecine douce santé thalassothérapie Sisteron Gap Marseille Aix-en-Provence Manosque tourisme France soleil  Serre-Ponçon Mercantour Vallée des Merveilles Verdon Luberon Forcalquier Massif des Monges Montagne de Lure Banon Ubaye Barcelonnette Digne les Bains méditation Qi Gong Kousmine Kieffer Naturopathie Vasey Seignalet   Vital Vitalité Sans Frontière Jeûneurs sans Frontières Psyllium Croisade pour la Santé Vita Détox FFRP FFJR FJR Amandier Vercors Gigors Lozeron Juveneton Jolijeune jeune et jolie Belle Santé Alpilles Jean Pascal David Axiomes          Bol d'air Jacquier Massage Scholl stage jeûne et randonnée, vitalité detox Provence irrigation côlon hydrothérapie yoga pèlerin pélerinnage Saint Jacques de Compostelle Arles Rome conscience cheminement cure soins médecine douce santé thalassothérapie Sisteron Gap Marseille Aix-en-Provence Manosque tourisme France soleil  Serre-Ponçon Mercantour Vallée des Merveilles Verdon Luberon Forcalquier Massif des Monges Montagne de Lure Banon Ubaye Barcelonnette Digne les Bains méditation Qi Gong Kousmine Kieffer Naturopathie Vasey Seignalet   Vital Vitalité Sans Frontière Jeûneurs sans Frontières Psyllium Croisade pour la Santé Vita Détox FFRP FFJR FJR Amandier Vercors Gigors Lozeron Juveneton Jolijeune jeune et jolie Belle Santé Alpilles Jean Pascal David Axiomes

Inconvénients de l’irrigation du côlon

  • prendre RDV, se déplacer
  • la pratique dure 45 minutes environ
  • le prix se situe dans la fourchette de 80 à 120 €

Avantages de l’irrigation du côlon

  • maîtrise des paramètres liés à l’eau : quantité, débit, pression, température
  • l’eau et le massage permettent de nettoyer le côlon jusqu’au caecum
  • les temps de pause favorisent le décollement des matières anciennes
  • pas de désagréments olfactifs
  • réhabilitation du travail autonome des sphincters (péristaltisme)
  • le sentiment d’être propre de l’intérieur
  • lutte efficacement contre candidoses et parasitoses
     

Je recommande un lavement par mois et une à deux irrigations par an comme mesure d’hygiène préventive. Un côlon nettoyé réduit les risques d’infections : c’est la porte fermée aux infections vaginales, aux infections urinaires, aux infections pulmonaires, aux infections de la sphère ORL.

Avant et après une irrigation du côlon, une séance de Bol d’Air Jacquier est recommandée. Ces deux séances vous sont offertes en venant à Bayons, dans les Alpes de Haute Provence, entre Gap et Sisteron.

Qu’est-ce que le Bol d’Air Jacquier ou BAJ ?

Le BAJ, une oxygénation sans risques, radicalaires, en accord avec la Nature – Une attitude responsable pour prendre en main notre état général et préserver notre vitalité.

Avec le BAJ, respirons la santé !

Fatigue, mal-être… les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire se ressentent au niveau de notre humeur, de notre capacité d’attention ou de mémorisation, de notre vitalité. Arrivent ensuite un affaiblissement général et la perte de nos capacités de défenses naturelles.

Pollution, stress, vieillissement entraînent l’hypoxie ou manque d’oxygène de la cellule.

Quand l’hypoxie s’installe, il devient indispensable de créer les conditions d’une meilleure oxygénation cellulaire.

Le plus efficace sera de bien utiliser l’oxygène que nous respirons, de l’assimiler correctement, de la rendre bio disponible, sans créer d’hyper oxygénation.

Le BAJ transforme les pirènes issus de la résine de pin des Landes en super transporteurs d’oxygène. Une méthode ingénieuse pour capter en quelques minutes, au quotidien ou par cures répétées, la force des forêts de pins.

Une brève inhalation via la BAJ initie un processus de regénération, protège de la sous oxygénation pendant plusieurs heures et augmente nos capacités de défenses anti-radicalaires (ne pas confondre avec un produit anti radicalaire qui supprime aussi les radicaux libres indispensables).

Cette méthode unique et puissante, développée par le Laboratoire Holiste, améliorant l’oxygénation tissulaire de façon simple, peu contraignante, sans hyper oxygénation et sans risques radicalaires est un formidable potentiel d’avenir serein.

Tout le monde, à tout âge, peut bénéficier des bienfaits du BAJ.

Son utilisation traditionnelle est aujourd’hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes et plus de 60 ans d’expérience.

Le BAJ ne génère pas d’oxygène, n’est ni un diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air.

Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.

Le Bol d’Air Jacquier

Qu’est que l’oxymètre de pouls ?

L’oxymétrie de pouls ou saturation en oxygène est une méthode de mesure non invasive de la saturation en oxygène de l’hémoglobine au niveau des capillaires sanguins ou SpO2. La SpO2 est très proche de la SaO2 qui est la saturation artérielle en oxygène. L’oxymétrie repose sur la mesure de l’absorbtion lumineuse de l’hémoglobine au niveau des capillaires sanguins, en comparant les taux d’oxyhémoglobine et de déoxyhémoglobine de chaque globule rouge : une SpO2 de 98% signifie que chaque globule rouge est chargé à 98% d’oxyhémoglobine et de 2% de déoxyhémoglobine. Et, en corollaire, une SpO2 de 98% ne signifie pas que 98% des globules rouges sont chargés en oxygène, ni que l’oxygène qui est sur les protéines sont délivrées au niveau cellulaire. Cet appareil donne également l’évaluation de la fréquence cardiaque. Avec le Bol d’Air Jacquier, les personnes qui ont moins que la norme (98 – 100 %) remontent sauf un cas particulier : celles qui ont une mycose. Dans ce cas, la saturation chute. Cet appareil ne donne pas le taux d’oxygène à destination des cellules.

Oxymètre de pouls