L’ami du côlon

psyllium blond l'ami du côlon

psyllium blond

     Le psyllium blond trouve
son origine en Inde.
À ne pas confondre
avec le psyllium brun.

 

Le psyllium blond est un produit végétal 100 % naturel sans aucun additif. Il fait l’objet d’une exploitation de cueillette dans des milieux naturels ou agricoles peu intensivement exploités. Le psyllium que nous vous proposons est un produit sain d’un point de vue des résidus de micro polluants.

Par ailleurs, sur un plan nutritif, notre produit a une teneur élevée en magnésium, fer, potassium et phosphore.

Le psyllium blond est mentionné comme plante médicinale depuis la nuit des temps. Son tégument constitue la partie la plus active de la graine dont il est séparé par mouture, tamisage et vannage.

C’est une source naturelle de fibres hydrophiles. Il agit comme une éponge, tapissant la paroi du côlon, absorbant les substances toxiques, entraînant les fèces, assainissant le côlon. Il ne provoque aucune irritation des intestins et peut être utilisé en cures prolongées.

Riche en mucine, le psyllium blond soutient le travail du mucus intestinal. En cas de terrain enflammé, les quantités à prendre seront moindres.

La motricité des muscles lisses du tube digestif et le péristaltisme intestinal peuvent s’altérer par de multiples facteurs d’origine :

– hormonale
– organique
– iatrogène (lié à la prise de médicaments)

La sédentarité, les mauvaises habitudes alimentaires, la vieillesse, les causes psychogènes ou sociales, l’état dépressif par exemple, le stress, le fait de voyager, un changement ponctuel d’alimentation, et bien d’autres facteurs peuvent entraîner des désagréments chroniques ou ponctuels au niveau du transit.

 

comment utiliser le psyllium blond ?

 

Le psyllium blond se consomme liquide

 

Typologies

Typologie N°1 : en pleine forme, vous souhaitez une cure ponctuelle = 2 verres par jour durant 2 jours quand vous le décidez

Typologie N°2 : tout va bien mais parfois votre transit se dérègle pour un oui ou pour un non =  2 verres par jour durant 2 jours quand c’est nécessaire

Typologie N°3 : votre ventre est en souffrance du fait d’un handicap ou autre problématique clairement identifiée = un verre par jour durant 5 à 6 jours par semaine

Typologie N° 4 : pour les terrains enflammés, cette plante riche en mucine viendra soutenir le travail du mucus intestinal : une cuillère à café par jour voire deux suffiront

Utilisation

 

À consommer dans un verre d’eau, de jus de fruit ou de boisson végétale : une grosse cuillère à soupe bien bombée. Touiller et boire instantanément (ne pas attendre) : boire liquide. Je touille – Je bois.

Au contact d’un liquide, ce produit augmente de volume et se transforme en gel mucilagineux.

À consommer avant ou entre les repas.

Entre deux prises de psyllium, boire un peu plus que d’habitude : eau, tisane, bouillon, etc.

Bienfaits

stimule le péristaltisme
– améliore la qualité des selles
 régularise grandement la fréquence des selles
– réduit flatulences et ballonnements
 booste la vitalité de la flore intestinale
 atténue les odeurs nauséabondes
 assainit le côlon sous forme de coup de balai cellulosique
– participe à l’équilibre du transit intestinal
– favorise la sérénité au niveau du ventre, ce tout en douceur
– calme irritations et inflammations
– participe à un nouvel équilibre du transit
– optimise l’immunité naturelle
– participe à l’équilibre de la balance acide et base 

 

Psyllium blond en cuisine

En plus des vertus qu’il peut avoir sur la santé, il est très utilisé en cuisine, tout spécialement pour les recettes sans gluten. Il remplace les gommes de guar et/ou xanthane dans la fabrication des pains sans gluten. Il apportera, gonflant, moelleux et élasticité à votre pâte.
Voici quelques idées de recette : Pain paléo, gâteau, yaourt, biscuit, smootthie, …



Comment commander ?

Allez directement sur boutique ; le paiement s’effectue en ligne par chèque ( à l’ordre de Jeûne Vitalité), virement bancaire ou carte bancaire (paiement sécurisé Paypal)